Vous faites beaucoup d’efforts pour entretenir votre maison et vous assurer que tout est en état de marche. L’un des systèmes les plus importants que vous devez entretenir est votre plomberie. Et lorsque votre toilette ne fonctionne pas correctement ou qu’elle semble être endommagée, l’épreuve peut être frustrante, et il peut être difficile de déterminer quand il est temps de céder et de remplacer entièrement la toilette.
1. Bouchon constant
Personne n’aime avoir affaire à des toilettes bouchées. Bien qu’ils ne soient pas rares, des bouchons aléatoires ou récurrents peuvent indiquer un problème. Si vous avez de vieilles toilettes à faible débit, vous risquez d’avoir des bouchons beaucoup trop souvent. Les technologies modernes ont fait des progrès considérables et les toilettes à faible débit sont bien meilleures qu’avant. Si vous avez des bouchons plus d’une fois par semaine, ou si les bouchons semblent aléatoires et étranges, vous devriez faire appel au service plombier pour remplacer vos toilettes.
2. Fissures
Lorsque vous remarquez des flaques d’eau autour de vos toilettes, vous pouvez vérifier si la porcelaine est fissurée. Même si les toilettes fonctionnent bien, les fuites peuvent gaspiller beaucoup d’eau, et cette exposition à l’eau peut endommager votre revêtement de sol au fil du temps. Elle peut également entraîner la formation de moisissures. Si vous en remarquez ou si vous entendez un écoulement constant de vos toilettes, remplacez-les immédiatement avant que la situation n’empire.
3. Réparations abondantes
Les toilettes ne devraient pas avoir besoin d’être constamment réparées. Si vous faites régulièrement appel à un plombier pour réparer vos toilettes, faites-le remplacer. Les réparations fréquentes peuvent s’accumuler, et vous pouvez économiser un peu d’argent au fil des ans si vous investissez dans de nouvelles toilettes. Discutez de la situation avec votre plombier Villeneuve-Loubet, il pourra vous aider à peser le pour et le contre de chaque option.
4. Un dispositif ancien
Même si vos toilettes sont un peu vieilles, elles peuvent très bien fonctionner. Mais les vieilles toilettes sont souvent plus inefficaces que les modèles plus récents. Il peut donc être judicieux de remplacer vos toilettes et d’économiser de l’argent et de l’eau. Envisagez l’achat de toilettes à double flux de chasse. Elle vous permet de tirer partiellement la chasse pour les déchets liquides et de la tirer entièrement pour les déchets solides. De cette façon, vous pouvez maximiser vos économies d’eau et vos coûts de services publics.
5. Une mauvaise installation
Si vos toilettes vacillent, il peut s’agir d’un simple problème de vis desserrées. Un plombier peut facilement resserrer les boulons et s’assurer que tout est bien placé. Mais l’oscillation peut aussi signifier un problème plus important. Le sol sous les toilettes peut être en train de pourrir ou endommagé par l’eau, alors si vous remarquez que les toilettes vacillent, appelez un professionnel pour vérifier.
6. Chasse d’eau inefficace
Si vous trouvez que vos factures d’eau sont élevées, investir dans de nouvelles toilettes économes en eau peut vous aider à réduire vos factures. Si vous avez une famille nombreuse ou si vous êtes soucieux de l’environnement, un tel changement peut contribuer à réduire votre facture d’eau et votre consommation d’eau.
7. Dommages de surface
Si la surface de vos toilettes présente de nombreuses éraflures, vous voudrez peut-être remplacer vos toilettes pour des raisons esthétiques. Des rayures excessives peuvent rendre difficile la propreté de l’appareil. Ces dommages sont plus fréquents sur les vieilles toilettes qui ont été frottées de nombreuses fois au fil des ans. Le calcaire présent dans l’eau peut s’accumuler et entartrer l’ensemble du WC. Une telle accumulation peut empêcher l’eau de s’écouler efficacement, rendant les toilettes inefficaces. Si vous constatez que vous nettoyez vos toilettes plus souvent que vous ne le devriez, il est peut-être temps de les remplacer.