Le Vietnam est peut-être la destination que vous désirez découvrir lors des prochaines vacances ? Sachez que vous avez fait un choix intéressant. Les choses à voir et à faire dans le pays sont nombreuses. Les voyageurs peuvent par exemple partir à la conquête de la fameuse baie d’Halong et de ses nombreux attraits. C’est un endroit riche aussi bien au niveau culturel qu’au niveau naturel. Une visite sur place serait une idée à ne pas hésiter à concrétiser.
Petite présentation de cette étape passionnante
Située au sein du golfe de Tonkin, dans la mer méridionale de Chine, la baie d’Halong est en fait une baie naturelle d’eau marine. Elle s’étend sur environ 43 000 hectares et représente le plus grand karst marin de la planète. La baie d’Halong figure notamment sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis la date du 17 décembre 1994. Le site est considéré comme étant l’un des endroits les plus immanquables lors d’un séjour au Vietnam. Cela est en partie dû au fait de sa notoriété au sein du patrimoine naturel mondial. La baie en question est d’ailleurs l’une des sept nouvelles merveilles de la nature.
Dans la baie d’Halong flottent près de 1 969 îles karstiques calcaires et pitons rocheux immergés. Elles abritent des plages, des criques, mais aussi des lacs intérieurs, des grottes ainsi que des cavernes. Les voyageurs pourront partir explorer ce que l’endroit a de plus beau à offrir pendant leur escapade au Vietnam. Afin de tirer le maximum de profit du périple, il leur est recommandé de bien organiser le voyage. Pour y parvenir, diverses astuces peuvent être trouvées sur internet. Pour planifier vos vacances sur le sol vietnamien, faire appel à une agence de voyages spécialisée dans les séjours au sein de la destination est tout indiqué. Marco Vasco en fait notamment partie et vous pouvez le découvrir en visitant ce site.
Quand se rendre sur place?
Avant de partir pour une destination, il est important que les voyageurs fassent des recherches concernant la meilleure période pendant laquelle il serait recommandé de se lancer. Se renseigner sur le moment le plus opportun pour accomplir un séjour dans la baie d’Halong permettra aux vacanciers de profiter des meilleures conditions pour réaliser toutes les découvertes qu’ils désirent.
Afin de connaître la période idéale pour explorer la baie d’Halong, il faudra notamment savoir le climat sur place. D’une manière générale la baie d’Halong jouit d’un climat tropical de forêts décidues humides tropicales et subtropicales. On peut distinguer deux saisons : un hiver sec et froid et un été chaud et humide. En fait, la visite de la baie peut se faire pratiquement toute l’année. Le choix du moment pour effectuer le voyage dépendra des préférences des vacanciers.
Les activités incontournables dans la baie d’Halong
Une fois arrivés à destination, les voyageurs auront à leur portée tout un éventail d’activités passionnantes à réaliser. Ce seront des loisirs qui leur donneront l’occasion de s’amuser, de se détendre et surtout de découvrir la baie d’Halong d’une manière ludique. Sur la liste de ces fameuses activités incontournables, on peut citer : le kayak, la visite des grottes de la baie, la découverte du village flottant de pêcheurs, ou encore, l’ascension de la montagne Titov.