toilettes

Prévention des toilettes bouchées, les meilleures recommandations

Nous savons tous combien une toilette bouchée peut être gênante. Parfois, les problèmes de plomberie peuvent être compliqués et vous pouvez vous retrouver hors de votre zone de génie. Il n’y a certainement rien de mal à demander de l’aide à votre plombier local dans ces cas-là. Voici les meilleures recommandations pour maintenir votre salle de bain en bon état de fonctionnement.

Utilisez des nettoyants doux pour vos toilettes

Si vos toilettes ont tendance à se boucher, vous pouvez essayer d’utiliser des nettoyants doux. En dehors des savons doux, essayez des produits doux comme le bicarbonate de soude et le vinaigre qui peuvent vous aider à garder vos toilettes bien propres. Outre le fait de préserver l’hygiène de vos toilettes, un nettoyage régulier vous permettra également de repérer les problèmes potentiels avant qu’ils ne s’aggravent.

Évitez les produits chimiques de débouchage des canalisations

Les plombiers estiment que les inconvénients de ces produits l’emportent sur les avantages. Les déboucheurs chimiques peuvent être dangereux pour la santé, surtout s’ils sont mal utilisés et manipulés. Ils peuvent également endommager les tuyaux et les appareils sanitaires et tuer les bactéries bénéfiques de la fosse septique.

Effectuez des inspections régulières

Prenez l’habitude de vérifier les composants de vos toilettes tous les six mois. Vérifiez si tout fonctionne correctement. Dans le cas de WC bouché régulièrement, contactez un plombier Lyon sérieux pour une inspection plomberie et particulièrement un débouchage.

Faites réparer les fuites de la salle de bains dès que possible

Les petites fuites dans la salle de bains peuvent ajouter quelques euros, voire plusieurs, à votre facture mensuelle. Vérifiez régulièrement vos toilettes et vos robinets et si vous détectez des fuites, faites-les réparer dès que possible.

N’utilisez pas les toilettes comme une poubelle

Chaque membre du foyer, y compris les plus jeunes, doit apprendre à utiliser correctement les toilettes. Cela signifie également qu’il faut éviter d’y jeter des objets étrangers. Bien que cela soit parfois inévitable, même si vous surveillez de près vos enfants. Le papier hygiénique super doux peut être très difficile à décomposer pour la fosse septique et peut entraîner d’autres problèmes. Pensez à utiliser un autre type de papier toilette.

Investissez dans une ventouse WC

Un déboucheur tel une ventouse WC et un seau d’eau chaude suffisent souvent pour les obstructions courantes. Vous pouvez également utiliser un furet, mais si cela ne vous est pas familier, appelez le plombier. Il sera en mesure de faire venir rapidement chez vous pour inspecter et éliminer le problème.