évier cuisine

Quels matériaux pour un évier ?

Vous partez à la recherche d’un évier mais avez quelques doutes quant à vos capacités à choisir le modèle adapté. Ne paniquez pas et prenez quelques minutes pour lire cet article consacré aux éviers disponibles en ce moment ainsi que les matériaux qui les composent.

Les différents matériaux

La céramique

L’évier en céramique fait partie des premiers modèles ayant circulé sur le marché. Devenue moins populaire à l’arrivée en fanfare des éviers en inox, il est désormais utilisé essentiellement dans les cuisines traditionnelles ou décorés dans un style rustique. La pose d’un évier en céramique exige les compétences d’un plombier Lyon 6 professionnel.

La résine

Les éviers en résine appartiennent aux toutes dernières générations et sont apparus très récemment. Très appréciés car permettant également de créer un design chic et authentique, ils sont plus légers que les modèles en pierre et beaucoup plus lourds que les éviers en inox.

La pierre

Les éviers en pierre font partie des modèles les plus demandés en ce moment. Disponible en grès, en granite ou en pierre naturelle, ils offrent une excellente résistance face aux corrosions. Très appréciés de ceux qui désirent s’équiper d’une cuisine moderne, ils nécessitent pourtant un traitement supplémentaire pour garantir une étanchéité sans failles.

L’inox

Les éviers en inox sont certainement les plus répandus sur le marché actuel. Parfaitement étanches et s’adaptant à tous les styles de cuisines en apportant une touche de modernité supplémentaire, ils sont également abordables. En effet, on trouve des éviers en inox de qualité à des prix exceptionnellement bas ainsi que des modèles haut de gamme, plus onéreux mais aux fonctionnalités impressionnantes.

Installation : sollicitez un professionnel

La mise en place d’un évier requiert des compétences allant au-delà de la plomberie. En effet, il faut de solides connaissances en maçonnerie pour mener à bien ce genre d’opération. Il faut s’assurer que tout est bien fixé et à niveau pour éviter d’avoir un équipement instable susceptibles de gêner fortement les futurs utilisateurs. Ce n’est qu’à l’issue de ces opérations que l’on procède à la connexion avec la tuyauterie.

Aussi, si vous avez le moindre doute sur vos capacités à mettre en place correctement votre évier, il vaut mieux solliciter un plombier professionnel. De plus, si vous avez des soucis dans le futur, un plombier de confiance viendra vous dépanner et vous conseiller sur les démarches à suivre afin que votre évier soit parfaitement fonctionnel sur le longs termes.